Alphonse LEGROS © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Thierry Le Mage. ANONYME - Ecole italienne XVIIIe siècle © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Michèle Bellot. Paul DELAROCHE © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Ollivier. Gustave MOREAU © RMN-Grand Palais / Stéphane Maréchalle. Eugène CARRIERE © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / Thierry Le Mage. Pablo PICASSO © RMN-Grand Palais / Michèle Bellot © Succession Picasso 2015. |
D'après Annibale CARRACHE © RMN-Grand Palais / Thierry Ollivier. ANONYME - Ecole italienne XVIIe siècle © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage. Louis TOCQUE © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Ollivier. Pierre MIGNARD © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage. Louis TOCQUE © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Ollivier. ANONYME - Ecole italienne XVIIe © RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage. |
Le timbre à date - Création : Corinne Salvi.
Ce carnet met en lumière l'un des cinq sens fondamentaux de l'humain : le toucher. Il fait partie d'une série consacrée aux sens, avec pour objectif d'éveiller la conscience du rôle essentiel que chacun d'eux joue dans notre perception du monde. Le timbre du carnet "Le toucher" illustre un geste de la main, un symbole puissant de cette capacité à interagir avec notre environnement. L'image de la main, représentée dans sa simplicité et son expressivité, renvoie à la richesse des sensations physiques et émotionnelles que le toucher procure. Ce geste quotidien, souvent pris pour acquis, est ici sublimé et mis en valeur comme un moyen fondamental de connexion, non seulement avec les objets, mais aussi avec les autres et avec soi-même. La série "Les Sens" cherche à rendre hommage à la beauté et à l'importance des perceptions sensorielles dans nos vies. À travers cette émission, la Poste invite les collectionneurs à redécouvrir, de manière poétique, la place du toucher dans notre rapport au monde. Ce carnet de timbres est ainsi une belle célébration du corps humain et de ses capacités extraordinaires. |