

Le carnet de timbres émis par La Poste en 2017, intitulé « Une moisson de céréales », est un ensemble de 12 timbres-poste autocollants à validité permanente. Ces timbres sont au tarif de la lettre prioritaire pour les lettres jusqu'à 20 grammes à destination de la France. Le format du carnet est de 256 mm x 54 mm. Ce carnet a été conçu pour célébrer et représenter les moissons de céréales, non seulement en France mais aussi dans le monde entier, là où la terre est fertile.
Les céréales sont des plantes cultivées principalement pour leurs graines, qui sont utilisées dans l'alimentation humaine et animale. Au début du XXIe siècle, les céréales fournissent une grande partie des calories alimentaires de l'humanité, estimées à 45%. Les céréales les plus cultivées sont le riz, le maïs, le blé, l'orge et le sorgho.
Le carnet a été mis en vente générale le 1er juillet 2017 et a été retiré de la vente le 30 juin 2019. Il était disponible dans certains bureaux de poste, à la boutique « Le Carré d’Encre », au Musée de La Poste à Paris, et sur le site Internet de La Poste.
Ce carnet est un hommage aux céréales et à leur importance dans l'alimentation mondiale, illustrant la diversité et la richesse des cultures céréalières à travers le monde.
D'après Mistral AI.
Plus d'informations sur les céréales sur Wikipedia.
|