Fiche artiste :







Aller à gaucheAller à droite
François Bruère




Peintre, sculpteur.
Né au Mans le 18 juin 1961.

Formation
Ancien élève des beaux arts d’Angers et diplômé de l’école nationale supérieure des arts appliqués et métiers d’art de Paris.
Membre de la maison des artistes.

Spécialités François Bruère se consacre exclusivement a l’art mécanique depuis plus de vingt ans. Il dessine, peint, sculpte, illustre des ouvrages sur l’automobile et la moto.

Sa passion l’a conduit a réaliser pour des constructeurs des œuvres majeures inspirées de leur histoire, parfois empreinte de nostalgie mais montrant toujours avec force l’implication de l’homme et de sa machine.

Du pionnier au pilote victorieux d’un grand prix l’œuvre de François Bruère nous plonge dans un univers réaliste nous faisant partager les vibrations de la piste ou l’élégance d’un concept car.

Par le contraste des matières, (bronze et bois) ou des couleurs (sépia pour les fonds et couleurs éclatantes au premier plan), François Bruère s’exprime avec force dans la sculpture et brio dans ses aquarelles rehaussées à l’aérographe qui en font un artiste reconnu sur la scène automobile et artistique internationale.

Peintre officiel ( licence A.C.O. ) des 24 Heures du Mans, il réalise aussi pour des organisateurs d’événement : affiches, éditions d’art ou trophées.

D'après Orpheograff, Editions d'Art.


   Son site : Orpheograff.
   Sa biographie sur Wikipédia.
    François Bruère, l'artiste manceau dont les oeuvres sont mondialement recherchées !