Les timbres à date - Création : Stéphanie Ghinéa.
Maurice Boyau et Michel Coiffard furent tous deux des As de l'aviation de la première guerre mondiale qui emportèrent de nombreuses victoires aériennes contre des ballons d'observation allemands (Drachen). D’après le communiqué de presse de Phil@Poste.
Michel Joseph Calixte Marie Coiffard, dit « l'homme aux 34 victoires », (16 juillet 1892 à Nantes - 29 octobre 1918 à Bergnicourt (Ardennes)) est un des as de l'aviation de la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il remporte 34 victoires aériennes homologuées, sur des ballons d'observation allemands (Drachen) pour la plupart. D’après Wikipédia.
Maurice Boyau alias Joannès, né le 8 mai 1888 à Mustapha (aujourd’hui Sidi M'Hamed), en Algérie, et mort pour la France le 16 septembre 1918 (à 30 ans) à Mars-la-Tour (Meurthe-et-Moselle), est un as de l'aviation de la Première Guerre mondiale crédité de 35 victoires aériennes homologuées, la plupart sur des ballons d'observation allemands Drachen. Il est également international de rugby à XV avec six sélections, quatre en 1912 et deux en 1913 comme capitaine lors des deux derniers matches du dernier tournoi des Cinq Nations avant la déclaration de la Première Guerre mondiale. D’après Wikipédia.
|